
Le laboratoire vient d'annoncer l'acquisition de Provention Bio. (© Sanofi)
Le laboratoire français lance une offre sur Provention Bio au Nasdaq.
Son actualité . Le marché attendait une acquisition de Sanofi . Elle vient d'être annoncée et concerne Provention Bio.
Cette biotech cotée au Nasdaq développe un traitement novateur dénommé «Tzield» pour retarder l’entrée en phase avancée du diabète de type 1.
L'offre de Sanofi valorise Provention Bio 2,9 milliards de dollars (25 dollars par action). Son revenu potentiel serait de 1,2 milliard de dollars en 2030, selon les estimations circulant sur le marché.
Notre analyseCette acquisition renforcera l’activité historique de Sanofi dans le diabète (pôle médecine générale). Mais ce petit pas ne comblera pas les attentes des investisseurs. Le groupe est au défi de trouver un relais au Dupixent, dont le chiffre d’affaires annuel devrait dépasser 20 milliards d’euros d’ici deux ou trois ans.
«Nous voyons cette acquisition comme un complément de portefeuille pour Sanofi venant diversifier un peu plus sa topline et en réduire les risques», souligne le bureau d'études d’Oddo BHF, qui calcule que la dilution du bénéfice par action induite est faible (-1%).
L’opération est à notre avis insuffisante pour faire grimper l'action Sanofi à court terme. Dans une Bourse chahutée, l’actionnaire conservera ses titres pour le rendement de 4% (dividende de 3,56 euros annoncé au titre de 2022).
Conservez.
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer